LE PARI FOU DU DIRECTEUR DE PRODUCTION DE BERNI
Thierry Rossi a fait le pari de la Diagonale des Fous, le Grand Trail de l’Île de la Réunion, les 22 et 23 octobre derniers. Pari tenu.
C’était la 22ème édition de ce rendez-vous sportif extrême. L’édition la plus difficile depuis qu’existe l’épreuve selon les spécialistes : 173 kilomètres de course, un dénivelé de 9996 mètres, et des conditions météo exécrables. Thierry Rossi l’a terminé en 60 heures, 38 minutes et 55 secondes. Un exploit pour ce marathonien amateur. Sur 2300 coureurs au départ de la course, seuls 1147 sont parvenus au bout. Thierry Rossi, après 2500 kilomètres d’entraînement, est arrivé à la 1037ème place. « Je suis un compétiteur dans l’âme, je ne lâche rien ! J’aime les défis. Si j’ai un problème, je vais jusqu’au bout. »
Le dépassement de soi
Cet engagement, cette volonté, Thierry Rossi les applique également dans son travail chez Berni, où il occupe un poste clé. C’est lui qui planifie, organise, dirige et contrôle la production, en tenant compte de tous les paramètres qui participeront à son bon déroulement : coûts, délais, qualité et strict respect des règles d’hygiène et de sécurité. Pour lui, participer à un marathon et manager ses équipes, c’est la même exigence. « Si je le suis avec les autres, je me dois de l’être avec moi-même. Et j’aime ça. »
Quand un collaborateur de Berni démontre avec autant de conviction ce qu’est le dépassement de soi, c’est toute l’entreprise qui en bénéficie. Le savoir-faire, la qualité et l’esprit d’innovation qui animent Berni en sortent grandis. Bravo à Thierry Rossi.
Enregistrer
Enregistrer