Description entreprise
Berni, entreprise en plein développement située à Verdun, au cœur de la Lorraine, est un acteur incontournable de l’industrie charcutière. Avec une équipe de 130 collaborateurs, nous produisons chaque année 5 000 tonnes de charcuteries cuites et sèches dans un environnement industriel moderne de plus de 10 500 m², certifié IFS niveau supérieur.
Berni propose une gamme variée de produits entiers, tranchés, ou découpés en dés et allumettes. Nous servons plusieurs circuits de distribution, notamment la GMS, le hard discount, et la RHD.
Description du poste
Afin de renforcer notre équipe comptabilité, nous sommes à la recherche d’un.e Assistant.e comptable.
Rattaché.e à la responsable administrative et financière, vos missions seront les suivantes :
- Collecte, rapprochement, codification et comptabilisation des factures fournisseurs,
- Préparation des règlements fournisseurs à la décade,
- Recevoir, contrôler et codifier les règlements clients,
- Etablir des remises de chèques et d’effets,
- Saisie journalière de l’ensemble des écritures bancaires et états rapprochements bancaires,
- Lettrage des compte fournisseurs et clients,
- Analyse et suivi des comptes fournisseurs/clients, gestion des litiges, suivi des réclamations,
- Participer à des missions de soutien opérationnel,
- Gestion de divers travaux administratif (courriers divers, classement, archivage…)
Profil recherché
- Vous êtes en possession d’un diplôme en comptabilité ou équivalent,
- Une première expérience autonome idéalement dans ce domaine serait un plus,
- Vous appréciez le travail d’équipe et vous disposez d’une certaine aisance relationnelle,
- Vous maitrisez les outils de bureautique (Excel et word)
- Maîtrise de logiciels de comptabilité (sage serait un plus)
- Connaissance des règles fiscales en matière de TVA.
- Qualités requises : rigueur, organisé, investi, autonome
CDD 3 MOIS RENOUVELABLE
Nombre d'heures : au moins 20 par semaine
Verdun
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